Mes premières règles

Hello, je m’appelle lisy et je vais te raconter l’histoire de mes règles. Ici on ne parle pas de termes scientifiques ni de mot trop compliqué (surtout pas), je te raconte ma première fois comme je l’ai vécu à tout juste 10 ans.

Tu peux également trouver la version audio ici

Jeune fille pensive

Alors oui, je les ai eus à 10 ans c’est un peu jeune mais en vrai l’âge est compris entre 8 et 18 ans, il se dit même que la plus jeune personne menstruées les eurent à seulement 4 ans ( je trouve ça dingue). Quand je les ai eu j’étais déjà au collège (j’ai sauté quelques classes aux primaires car je m’en sortais très bien) donc les autres filles de ma classe avaient environ 12/ 13 ans et certaines les avaient déjà. C’était vraiment quelque chose de TABOU on en parlais pas mais tout le monde savait qui les avaient et qui ne les avaient pas.

Moi j’ai deux grandes sœurs, de très grandes sœurs je dirais même, une me dépasse de 5 ans et une autre de 9 ans. Étant très curieuse je savais très clairement à quoi m’attendre, j’étais préparée à leur venue car je savais que toutes les petites filles devaient les avoir pour être des Grandes filles (wtf lisy ). Donc c’est uniquement quand je les ai eues pour la deuxième fois que j’en ai parlé à ma mère. La première fois j’ai tout simplement utilisé les serviettes de ma grande sœur et je les avais eu que quelques jours, 2 ou 3 jours je pense.

Au bout de la 3e fois, Pouf plus rien…

Je t’avoue je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais je me disais que ça faisait un moment qu’il n’y avait pas de rouge sur ma culotte, je pense même que cela à durée un ou deux ans où cela venait quand ça les chantaient. En vrai c’est très relou de tâcher ses vêtements à l’école et devoir se coltiner le regard des garçons ( ils sont naïfs à cet âge mais ça on en parlera dans un autre article). Il n’y a rien à faire dans ce cas que d’attendre (tu sais étant très curieuse je me suis dit que j’étais ENCEINTE, car j’avais lu que c’était pour ça que les grandes filles n’avaient pas leurs règles).

Alors j’ai appris que c’était tout à fait normal, que cela pouvait être très irrégulier avant de devenir plus périodique, tout cela est dû à ton corps qui s’habitue aux nouvelles hormones que ton corps produit

Oups, j’avais dit pas de mots scientifiques mais faut grave que tu saches ça veut dire quoi une hormone:

une hormone : Substance sécrétée par une glande endocrine située dans ton cerveau, libérée dans la circulation sanguine et destinée à agir de manière spécifique sur un ou plusieurs organes cibles afin d’en modifier le fonctionnement.

serviette hygiénique avec du sang rouge

Dans notre cas le cerveau demande à notre corps d’avoir ses règles tout simplement, et accessoirement avoir un tas d’autres choses comme des poils, une nouvelle odeur corporelle, élargir nos hanches et avoir un peu plus de graisses. Et c’est tout à fait normal, on n’y peut rien c’est ce qu’on appelle grandir et devenir une jeune fille.

On doit donc se réapproprier ce nouveau corps, utiliser des serviettes hygiéniques pour ne pas tâcher ses vêtements et rester au propre. Tu peux également utiliser des protections zéro déchets comme des culottes menstruelles et un peu plus tard si tu le souhaites une cup menstruelle. disponible sur notre boutique.

J’espère t’avoir aidé avec mon petit récit, des bizouilles et n’hésite pas à t’exprimer dans les commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close