Ma première protection menstruelle

Pour ma part c’était une serviette menstruelle classique empruntée à ma grande sœur dans le plus grand des secrets. Tu peux retrouver ici un article où je parle de mes premières règles.

Je vais ici te montrer à quoi elle ressemble et comment l’utiliser pour ne pas avoir de mauvaises surprises et éviter toutes les bourdes que j’ai commis moi.

serviette menstruelle + annotations
  • Alors déjà il y a un sens, chose que j’ai découverte au fil des utilisations. Un avant souvent plus petit en taille et plus étroit et une partie longue et large à l’arrière pour mieux couvrir notre fessier.
  • Des ailettes sur le côté que tu dois rabattre sur les bords de tes sous-vêtements pour ne pas les tâcher si jamais le sang venait à déborder.
  • Un cœur absorbant au centre de la serviette (souvent coloré avec des motifs) que tu dois placer comme il faut à la sortie de l’écoulement pour éviter de te tâcher.
  • Une zone qui entoure la zone absorbante pour renforcer le pouvoir absorbant de la serviette et te garder au sec plus longtemps.
  • A l’arrière de la zone absorbante, il y a un adhésif protégé par une bande que tu dois enlever pour pouvoir coller la serviette menstruelle à ta culotte.

Alors tout de même il existe plusieurs modèles de formes différentes, celle que je te montre n’est qu’un exemple de celle que j’avais utilisé.

Tu peux retrouver ici un poste Instagram où je t’explique comment la mettre avec un schéma plus détaillé.

Très important il ne faut pas rester trop longtemps avec ta protection , c’est maximum 4h.

Les serviettes sont composées de fibres de cotons ou de bambou, avec un gel permettant d’absorber les saignements.

Bien sûr au début il y aura des fuites dues a pleins de choses, comme par exemple l’adhésif qui ne tiens pas bien, les ailettes mal mises qui ne protègent pas assez les sous-vêtements ou encore une mauvaise qualité des protections pas assez absorbante. Plus tu en utiliseras plus tu comprendras comment ça fonctionne.

Pour t’en procurer tu peux demander à tes parents/ personnes majeurs de confiance ou si tu as l’autorisation aller dans un supermarché au rayon hygiène et choisir celle qui te convient. Alors ça fait peut-être bizarre de passer en caisse avec cet objet aussi personnel ( je t’avoue jusqu’à très longtemps c’était une vraie phobie pour moi) mais tu ne dois pas t’en soucier, toutefois on pense que les personnes autour de nous nous jugent mais il n’en est rien du tout, il se peut qu’ils n’aient même pas remarqué ton achat.

J’espère que cette petite lecture t’aura aidé. Je suis disponible sur Instagram pour répondre à toutes tes questions et pour en discuter avec bienveillance avec toi si tu le souhaites.

Des bizouille, et prends soin de toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close